L’ebook est un puissant outil de communication pour booster votre stratégie de contenus.
S’il est bien conçu avec un objectif précis, il sera un véritable outil viral pour optimiser votre communication digitale.

Pourquoi écrire un ebook ?

Loin du roman ou autre nouvelle, destiné aux longues heures de farniente, l’ebook est un livre numérique de taille moyenne (entre 12 et 40 pages).
Véritable outil marketing, il répond à une problématique précise de vos lecteurs, il correspond à leurs attentes, bref, il contient tous les ingrédients pour les convaincre de votre savoir-faire. Il légitime et valorise votre expertise, Il créé de l’engagement auprès de vos prospects et de vos clients, il sert à enrichir votre base de données avec des visiteurs qualifiés.

Mais, pour avoir du succès, votre ebook doit être soigneusement préparé en amont.

Voici 4 pistes de réflexion pour une étape essentielle
En effet, la préparation est une étape essentielle, sans contenu cohérent et à forte valeur ajoutée, il y a fort à parier que votre ebook n’aura pas le succès escompté. Car, sur le web, il existe pléthore de ebooks gratuits ou payants sur tous les thèmes. Pour sortir du lot, le vôtre doit être qualitatif et pertinent.

rediger-un-ebook_v1

L’ebook vecteur de votre image de marque

Après la réflexion vient l’action. Il est temps maintenant de passer à la rédaction de votre livre électronique. L’ebook est un formidable outil pour valoriser votre savoir-faire et votre réputation. Cependant, pour une réussite parfaite, quelques règles s’imposent :

  • vous devez impérativement présenter un contenu dense et de tout premier choix.
  • Pour que votre livre numérique mette en valeur votre expertise, sa rédaction doit être irréprochable (avec des titres, des sous-titres et des paragraphes bien structurés, sans fautes), avoir des visuels de qualité.

Une bonne pratique en webmarketing :

Offrir gratuitement votre ebook. Pour cela, il est préférable de construire une page d’atterrissage ou landing page constituée :

  • du titre de votre ebook
  • d’une description des points importants
  • du visuel de l’ebook
  • d’un formulaire de renseignement
  • des boutons de partage.

 

Après la récolte d’informations vient le moment d’entretenir la relation avec vos prospects en envoyant des courriels, des messages, des offres spéciales, votre newsletter…

N’oubliez pas de partager !

Votre magnifique ebook est enfin prêt, n’oubliez pas de le partager pour augmenter votre visibilité sur vos réseaux sociaux favoris (Google +, Linkedin, Facebook, twitter…). Vous pouvez également créer des groupes sur ces mêmes réseaux sociaux.

N’hésitez pas à confier la création de votre ebook !

Si vous êtes en manque de créativité, si vous ne trouvez pas l’angle rédactionnel, c’est le moment de faire appel à votre rédactrice, grâce à ses méthodes, son savoir-faire et son expérience, elle peut vous guider dans la création de votre ebook.

 

Vous avez envie d’avoir un ebook pour votre entreprise, vous n’avez pas le temps, vous hésitez ? 

Inscrivez-vous gratuitement pour avoir des conseils rédactionnels 

 

 

 

 

 

 

10 outils d'aide à la rédaction et à la correction

10 outils d'aide à la rédaction et à la correction

La langue française regorge de pièges en tout genre !
Il y a les règles… et leurs exceptions …

Pour vous aider voici une liste, non exhaustive, d’outils à utiliser si vous avez le moindre doute sur la qualité orthographique de vos contenus.

Félicitations, rendez-vous dans votre boîte mail pour télécharger votre livre blanc !