Journal d’entreprise

Publier un journal d’entreprise externe

À condition d’en avoir défini précisément les objectifs, le journal d’entreprise externe est le moyen idéal pour faire entrer vos clients dans l’entreprise.

Pourquoi un journal externe d’entreprise?

Parce que le journal d’entreprise externe est un outil adapté à la relation client. Il va vous permettre de communiquer autrement avec vos contacts commerciaux. Vous allez parler de votre entreprise autrement en partageant des moments de vie, des actualités…

En dévoilant des pans d’intimité de l’entreprise vous valoriserez le travail de vos collaborateurs, surtout ceux qui ne sont pas en prise directe avec vos clients.

Support papier ou digital pour votre journal d’entreprise externe?

Le journal papier, c’est le prestige. C’est un véritable plus en terme d’image. Mais le coût n’est pas le même que celui d’une newsletter délivrée par email. Cette dernière présente un solide avantage : un rythme de publication plus important pour entretenir un lien permanent avec vos clients et prospects.

Vous pouvez également mixer les deux supports : un journal papier pour renforcer votre image et une newsletter pour l’interactivité. On peut également créer des journaux digitaux très soignés de la même veine que la version papier.

En quoi votre rédactrice peut-elle vous aider à publier un journal d’entreprise  ?

Ensemble, nous définirons la ligne éditoriale, les thèmes qui seront abordés et je rédigerai pour vous des articles courts, dans un style adapté à votre image.

 

10 outils d'aide à la rédaction et à la correction

10 outils d'aide à la rédaction et à la correction

La langue française regorge de pièges en tout genre !
Il y a les règles… et leurs exceptions …

Pour vous aider voici une liste, non exhaustive, d’outils à utiliser si vous avez le moindre doute sur la qualité orthographique de vos contenus.

Félicitations, rendez-vous dans votre boîte mail pour télécharger votre livre blanc !